EML Ecole de Musique de Lamorlaye
EML Ecole de Musique de Lamorlaye

EML et Le festival des Arts juillet 2010

Concert Classique avec l’École de Musique de Lamorlaye pour ouvrir le Festival des Arts 2010
 Dans le cadre du Festival des Arts 2010 qui s’est achevé mercredi 14 et en présence de Monsieur Didier Garnier, Maire de Lamorlaye, l’École de Musique de Lamorlaye a présenté le Concert Classique d’Ouverture en invitant  l’Orchestre de Chambre Français avec le violoniste solo et dirigeant André Rebacz.
 
Créé en 1989 et basé à Senlis  l’Orchestre de Chambre Français « Albéric Magnard » est indiscutablement aujourd’hui l’une des formations françaises des plus renommées, avec des prestations dans les plus prestigieuses salles de concert à travers le monde : Lincoln Center à New York, Coven Garden à Londres, Concertgebouw d’Amsterdam…, Salle Pleyel, Salle Gaveau…à Paris et à travers la France et aussi en Asie à Séoul et Pyongyang…
Il se produit aussi avec les plus grands solistes : Maurice André, Guy Touvron, Eric Aubier (trompettistes), Pierre Amoyal (violoniste), Gérard Caussé (Altiste), Maxence Larrieu (flûtiste), Anne Quéfellec, J.C.Pennetier (pianistes), Frédéric Lodéon (violoncelliste)…
L’Orchestre a déjà enregistré une dizaine de CD et DVD et notamment « Hommage à l’Europe », disque nominé aux « Victoires de la Musique » en 2001
Le programme était composé de quelques unes des plus belles pages du répertoire baroque avec la Grande Sarabande de G.F. Haendel, le Concerto Grosso en Ré mineur de Vivaldi, l’Aria de la suite en Ré de J.S Bach, le Canon en Ré Majeur de J. Pachelbel, l’Adagio en Sol mineur de T.Albinoni.
La deuxième partie était consacrée aux quatre concertos qui constituent  « Les Quatre Saisons » d’A.Vivaldi.
Comme entrée en matière, le Concert Classique préfigurait déjà l’excellence qui a prévalu tout au long du Festival, eût égard au tonnerre d’applaudissements de la salle, debout, à la fin du spectacle.
L’École de Musique de Lamorlaye, qui aura 40 ans l’an prochain, a su préserver sa part d’éclectisme en proposant ces très belles pages du répertoire classique.

Auparavant la matinée s'est déroulée en ville   avec l'animation du MILLERY'S JAZZ BAND, très applaudi et dans la bonne humeur, partis du Château et  parcourant  les artères du centre accompagné des membres du bureau d'EML en soutien logistique.

Nous contacter :

EML 

Ecole de Musique de Lamorlaye

 

Foyer Culturel
Avenue du Général Leclerc

60260 Lamorlaye

 

Courrier : 8 Allée des Cerfs 60260 Lamorlaye

Téléphone :
03 44 21 41 99

06 07 82 44 99
 

Courriel :
info@eml-musique.com

EML Ecole de Musique de Lamorlaye occupe désormais 4 salles insonorisées au 2ème étage du Château de Lamorlaye ainsi que les locaux de la maison de gardien à l'entrée du parc.

Actualités

L'Ensemble Choral recrute

 

Dirigé par Sandrine Anache-Lussiez,

L'Ensemble choral recrute en permanence, venez nous écouter aux répétitions le lundi soir au Château de Lamorlaye pour vous faire une idée de la prestation avant votre inscription éventuelle.
Répétition le lundi de 20 à 22 h.

 

NOUVEAU.....

CREATION d'un ENSEMBLE INSTRUMENTAL ADULTES tous instruments

Recrutements et renseignements auprès de Jean AMBID, Professeur de Violon et chef d'orchestre Juniors

Tél : 06 23 12 00 61 

Tarif et inscriptions voir l'onglet "Tarifs"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association ecole de musique de Lamorlaye