EML Ecole de Musique de Lamorlaye
EML Ecole de Musique de Lamorlaye

Dimanche 27 juin 2010, l’École de Musique de Lamorlaye a présenté un concert exceptionnel dans le Parc du Château au cours de la Journée Champêtre organisée par le Comité des Fêtes.

Un public nombreux a pu ainsi entendre et applaudir un chœur de cent choristes, accompagné de la pianiste Milada Pribil  et de Lionel Cousin (guitare flamenco), rassemblant pour la circonstance  quatre chorales placées sous la direction de leur chef Tsvetan Dobrev, compositeur et professeur bulgare de renommée internationale. Il dirige les chorales Flori Canti de Paris, Canta Lex de Paris , Sarabande de Domont-Bouffémont et Orphée de Villeneuve-la-Garenne, et la synchronisation du travail de ces chorales leur permet de se produire ensemble au cours de représentations en France et dans de nombreux festivals internationaux de chant choral, comme ces dernières années, à Vienne, Prague, Montecatini, Weimar et bientôt Budapest.

 

Le programme  choisi par le Chef de Chœur en étroite collaboration avec l’École de Musique de Lamorlaye a su séduire un public très attentif et conquis dès les premiers morceaux, mêlant chansons populaires traditionnelles et œuvres connues des grands répertoires chorals comme la « Barcarole des Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach ou encore des œuvres de G.Fauré dont le magnifique « Cantique de Jean Racine » ainsi que des chansons de F. Du  Boÿs et R. de Lassus et des arrangements pour chœur de Tsvetan Dobrev comme « Manha do Carnaval »  de Luis Bonfa.

 

Au cours de plusieurs intermèdes, le guitariste Lionel Cousin a interprété des œuvres du répertoire traditionnel classique Flamenco.

La deuxième partie avec des extraits de « West Side Story » de L.Bernstein s’est terminée par des extraits de  la « Misa Flamenca » de Paco Pena.

 

Un « Bis » final avec « Mexico, Mexico » extrait du « Chanteur de Mexico » de F. Lopez a clôturé cette magnifique journée placée sous le signe de la qualité, de la gaieté et la bonne humeur dans le beau Parc du Château baigné d’un soleil chaleureux et providentiel.

 

 

Nous contacter :

EML 

Ecole de Musique de Lamorlaye

 

Salles de cours au Château de Lamorlaye 2é étage et Pavillon de gardien à l'entrée du Parc

rue Michel Bléré
60260 Lamorlaye

 

Courrier : 8 Allée des Cerfs 60260 Lamorlaye

Téléphone :

06 07 82 44 99
(03 44 21 41 99)

 

Courriel :
info@eml-musique.com

EML Ecole de Musique de Lamorlaye occupe désormais 4 salles insonorisées au 2ème étage du Château de Lamorlaye ainsi que les locaux du Pavillon de gardien à l'entrée du parc.

Actualités

Rappel.....

l' ENSEMBLE INSTRUMENTAL ADULTES et JUNIORS tous instruments

Recrute...

renseignements auprès de Jean AMBID, Professeur de Violon et chef d'orchestre

Tél : 06 23 12 00 61 

Tarif et inscriptions voir l'onglet "Rentrée 2022 -2023"

Version imprimable | Plan du site
© association ecole de musique de Lamorlaye