CONCERT EML « TROMPETTE ET QUATUOR A CORDES »
Dimanche 15 avril à 17h30, EML- Ecole de Musique de Lamorlaye, a présenté son Concert de Printemps, avec le concours du Quatuor des Solistes de l’Orchestre de Chambre Français « Albéric Magnard ».
Cette fois, EML a voulu associer le Quatuor à Cordes avec la Trompette afin de mettre à l’honneur cet instrument, si bien servi par Maurice André, récemment disparu. Nul doute que son souvenir était présent en écoutant la très jeune trompettiste de 13 ans, Lucienne Renaudin-Vary, lorsqu’elle a interprété avec brio et une belle maîtrise les concertos de B.Marcello et de G.Torelli accompagnée par le Quatuor des Solistes de l’Orchestre de Chambre Français sous la conduite du violon solo André Rebacz.
Lucienne Renaudin Vary a commencé la trompette en 2007 dans la classe de Philippe Lafitte au Conservatoire du Mans et travaille maintenant régulièrement avec le célèbre Trompettiste Guy Touvron au CRR de Paris, qui l’a lui-même qualifiée de « prodige de la trompette ».
EML est heureuse d’avoir pu donner à ce jeune talent l’occasion de se produire en concert et de surcroît, proposer à tous, comme d’habitude, une prestation de grande qualité avec des œuvres de G.F. Haendel, A. Vivaldi, J.M. Leclaire, B.Marcello, G.Torelli.
EML rappelle que la classe de trompette d’Aline Kerleau accueille les enfants et les adultes qui veulent apprendre ou se perfectionner dans cette discipline.