Formidable concert de l’Orchestre Symphonique de Paris « Da Capo » à Lamorlaye
Quand EML, Ecole de Musique de Lamorlaye fait jouer
Beethoven et Haydn au Foyer Culturel, transformé pour la circonstance en salle de concert, retentissent les applaudissements fournis de la nombreuse assemblée venue écouter le Concert qu’il ne fallait pas manquer… Salle comble à souhait en présence de Madame le Maire.
Dans le cadre de ses Animations Musicales d’automne, EML a invité le bel Orchestre symphonique» de Paris « Da Capo et ses 43 musiciens, pour interpréter des œuvres majeures de Beethoven et Haydn avec la participation de 4 solistes prestigieux, Marc-Olivier de Nattes, premier violon, Marlène Riviére, Violoncelle, Mathilde Lebert, Hautbois, tous trois membres de l’Orchestre National de France et Jean François Duquesnoy, Basson solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Débuté avec la Romance pour violon et orchestre n° 2 en fa majeur op 50 de Ludwig van Beethoven, suivi de la Symphonie Concertante en Si bémol majeur, pour hautbois, basson, violon, violoncelle et orchestre de Joseph Haydn, et en apothéose, la Symphonie N° 4 en Si bémol majeur, op 60 de Ludwig van Beethoven, ce concert de très haute tenue, fut salué par les nombreux mélomanes venus goûter à l’excellence.
Merci à M. Louis Normandin, fondateur de l’Orchestre symphonique de Paris « Da capo » qui nous a permis de réaliser ce projet.