Quand EML fait jouer Mozart dans l’Eglise de Lamorlaye,
celle-ci retentit des applaudissements fournis et enthousiastes de la nombreuse assemblée venue écouter le CONCERT AUTOUR DE MOZART le 5 mai 2013.
Dans le cadre de ses Animations Musicales de Printemps, EML-Ecole de musique de Lamorlaye, avait invité le Quatuor à Cordes Adam Smith pour interpréter des œuvres majeures de Mozart telles que le Quatuor en ré mineur K 421, l’Adagio et fugue en ré mineur KV 546 et le très célèbre Quintette avec Clarinette en ré mineur KV 581, avec la participation de Louis Normandin, clarinettiste et violoniste, fondateur et membre de l’Orchestre Lyrique Français à Paris. Le quatuor Adams Smith est issu de la collaboration régulière de musiciens, professeurs dans la région qui partagent leur passion de la musique autour de projets notamment l’Orchestre Résonances.
A cette occasion et pour évoquer aussi le chant choral cher à ce compositeur de génie, l’Ensemble Vocal EML et les Chœurs de la Vallée du Sausseron de Parmain, ont interprété trois « Nocturnes » et le « Veni Sancte Spiritus » de Mozart.
Un bel après-midi musical concocté par EML, plébiscité par la nombreuse assistance, assurée d’une prestation de grande qualité.